Des milliers de visiteurs au Salon des artisans récupérateurs présenté par RECYC-QUÉBEC

Communiqué de presse
5 December 2016

Montréal, le 5 décembre 2016 – La 11e édition du Salon des artisans récupérateurs (SAR), présentée cette année par RECYC-QUÉBEC, s’est conclue après trois journées d’expositions et plus de 4 000 visiteurs.

Du 2 au 4 décembre 2016, des milliers de visiteurs ont pu découvrir plus d’une quarantaine d’écodesigners québécois variés. Ce marché de Noël était d’ailleurs unique en son genre : les œuvres présentées étaient faites en moyenne à partir de 88 % de matériaux récupérés.

Pour l’organisateur de l’événement, ENvironnement JEUnesse, c’est mission accomplie. En effet, « nous avons réussi à faire du Salon des artisans récupérateurs un événement écoresponsable du temps des fêtes incontournable », explique la directrice générale de l’organisme, Catherine Gauthier.

Pour l’artisan Branimic Misic de creation europenne, « la clientèle du salon est enthousiaste face aux matériaux recyclés, elle est consciente de l’importance du mouvement de récupération ». Il ajoute que « ça se reflète dans leurs achats, les gens veulent contribuer à sauver notre planète dans toutes leurs actions. »

ENvironnement JEUnesse – dont la mission consiste à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu – en a également profité pour faire connaître son action et solliciter l’appui du public.

« Si notre mission d’éducation environnementale est essentielle pour adopter des comportements écoresponsables, elle n’est malheureusement pas soutenue par le gouvernement du Québec. En réaction aux coupures du gouvernement, nous demandons aux citoyens et aux entreprises de soutenir notre mission », ajoute Mme Gauthier.

Photos de l’événement
Un album photo de l’événement est accessible sur le compte Flickr d’ENvironnement JEUnesse: bitly.com/sar2016photos

Remerciements
ENvironnement JEUnesse tient à remercier ses partenaires principaux : RECYC-QUÉBEC, la SODEC et la Maison du développement durable.

À propos d’ENvironnement JEUnesse
Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. enjeu.qc.ca

Aidez-nous à continuer !
Pour la première fois depuis sa création il y a 37 ans, ENvironnement JEUnesse lance une vaste campagne de dons afin de soutenir sa mission. L’organisme encourage les citoyen(ne)s et les entreprises à faire un don mensuel ou unique, à partir de la plateforme en ligne. bitly.com/jesoutiensENJEU

- 30 -

Renseignements

Catherine Gauthier
Directrice générale
ENvironnement JEUnesse
cgauthier enjeu.qc.ca | 514-377-3114

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse