Des fontaines d’eau embellies !

Soif de savoir, soif d’agir !
3 juin 2014

Mission accomplie pour les élèves de l’école Saint-Luc : de magnifiques murales ornent désormais deux espaces réservés aux fontaines d’eau. De quoi donner soif à quiconque s’aventure dans ce coin de leur école !

Vendredi dernier, la réalisation des murales, avec l’artiste muraliste Guillaume Lapointe de Prévention CDN-NDG, a mis un point final au projet Soif de savoir, soif d’agir ! qui prenait place au sein de l’école secondaire Saint-Luc à Montréal.

Les élèves ont passé toute la journée à tracer et peindre les concepts qu’ils avaient imaginés. Le résultat est plus qu’impressionnant ! Vous pouvez consulter l’album photo complet sur Flickr ou encore voir quelques photos sur notre page Facebook. Il ne reste qu’à poser les nouvelles fontaines d’eau pour compléter l’ensemble.

Les élèves remettront également un dossier complet à la direction afin de partager les résultats de leur étude de la consommation d’eau de leur école. Parmi les activités réalisées, un kiosque de dégustation d’eau à l’aveugle a permis à une cinquantaine d’élèves de réaliser qu’ils ne voyaient généralement pas de différences entre l’eau embouteillée et l’eau du robinet, et même, qu’ils avaient tendance à préférer celle du robinet.

Quelle école aura la chance de participer à un projet similaire au cours de l’année scolaire 2014-2015 ? Les inscriptions sont en cours ! N’hésitez pas à remplir le formulaire disponible en ligne ou à consulter la page du projet pour en savoir davantage.

Soif de savoir, soif d’agir ! est réalisé par ENvironnement JEUnesse, grâce à la participation financière du Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) et en collaboration avec Eau Secours.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse