Delphine Gingras

Directrice de production
9 août 2011

Delphine Gingras, 24 ans, Québec

Delphine est directrice de production. Elle est responsable de toute la production de matériel audiovisuel (capsule vidéo), audio (podcast) et photographique. Très jeune, Delphine se passionne pour l’art et l’environnement. Elle complète un Diplôme d’Études Professionnelles en photographie au Centre de Formation Professionnelle Maurice-Barbeau de 2006 à 2008. Si elle choisit de ne pas faire carrière dans ce domaine, elle travaille malgré tout avec des créateurs et des artistes locaux, en plus de réaliser des images personnelles dont la majorité ont pour objet la nature et la biodiversité, rejoignant ses deux passions.

En 2010, elle retourne aux études au Cégep Limoilou, dans le programme de Sciences Humaines, profil Enjeux Internationaux. Elle joint le Comité Environnement du campus de Québec et le Comité d’Action et de Concertation en Environnement. En une année, elle réussit à exploiter au maximum ses capacités pour sensibiliser la communauté étudiante, ce qui lui vaut d’être nommée membre par excellence de son comité et bénévole de l’année de tous les groupes étudiants sous la tutelle du socioculturel de son cégep. Son point de vue sur la cause environnementale est que l’effort collectif est facile à atteindre du moment que tous prennent conscience de leur impact face aux enjeux mondiaux.

Pour un aperçu de ses réalisations en photographie, cliquer ici.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse