Dans le cadre des célébrations du Jour de la Terre

Dévoilement du gagnant du concours Porteur d’espoir 2016
22 avril 2016

C’est aujourd’hui, en direct de l’émission Catherine et Laurent, que MAtv a dévoilé l’identité du Porteur d’espoir 2016. Il s’agit de Louis-Philip Prévost, 17 ans, co-fondateur du comité consultatif Tribune jeunesse de Saint-Bruno-de-Montarville.

La directrice de la Programmation et du Marketing de MAtv, Isabelle Larin, a remis une bourse de 2 000 $ au lauréat. « Ses actions communautaires et écologiques sont une véritable source d’inspiration. Nous espérons que cette bourse offerte par MAtv l’encouragera à poursuivre sur cette voie ! », déclare-t-elle.

« Je tiens aussi à mentionner les noms des finalistes, Ana Luiza Nicolae, Claudia Gagnon, Clément Badra et Marie-Anne Viau, tous des leaders formidables, qui ont su proposer à la communauté des idées créatives et innovatrices. Je les félicite et je les invite à unir leurs forces afin de continuer à améliorer le sort de la planète. », poursuit la directrice. Rappelons que le concours Porteur d’espoir est issu d’un partenariat entre Québecor, MAtv et le Jour de la Terre, en collaboration avec ENvironnement JEUnesse. Ce programme récompense l’engagement environnemental des jeunes citoyens âgés de 16 à 25 ans.

Louis-Philip Prévost, lauréat du Porteur d’espoir 2016

En tant que président du comité consultatif Tribune Jeunesse, il a mis de l’avant plusieurs projets environnementaux comme une plantation d’arbres et l’installation de ruches urbaines à Saint-Bruno-de-Montarville. Cette année, le miel récolté sera vendu aux citoyens afin de financer une nouvelle plantation pour lutter contre les îlots de chaleurs, en plus d’un projet de revalorisation des fruits urbains et d’un projet pilote de poules en ville. Également membre du conseil d’administration de la Fondation du Mont-Saint-Bruno, Louis-Philip oeuvre dans le but de protéger le mont Saint-Bruno et son bassin versant, notamment en organisant des activités de découverte de la montagne pour les citoyens. Dans le cadre d’un projet en 5e secondaire, il a initié l’instauration d’un système de compostage, contribuant considérablement à une meilleure gestion des matières résiduelles. Concerné par les enjeux du pétrole, il a aussi co-organisé une soirée d’information sur les risques entourant le projet de pipeline de TransCanada et le transport de pétrole par train.

Pour consulter son portrait détaillé, ceux des finalistes et la description des projets, visitez le site de MATv

Pour plus d’information sur le Jour de la Terre.

Renseignements : Isabelle Larin, directrice, Programmation et Marketing, MAtv, Bureau : 514 598-2964, isabelle.larin videotron.com

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse