Accueil du site > À propos > Nouvelles

Consultations publiques sur les gisements d’uranium au Québec

ENvironnement JEUnesse vous y invite !
3 septembre 2014

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tient des consultations publiques sur l’exploration et l’exploitation des gisements d’uranium au Québec. Nous sommes présentement dans la période d’information. Le public peut envoyer des mémoires jusqu’à la mi-octobre et pourra se faire entendre en novembre et décembre. On vous invite à y participer avec nous !

Comment ça marche ?

La manière la plus courante de participer à une consultation publique est de rédiger un mémoire. Un mémoire est un document contenant les faits et les idées qu’on croit importants. Les mémoires peuvent ensuite être présentés devant les commissaires de la consultation publique.

ENvironnement JEUnesse a une longue tradition de participation à des consultations publiques. On vous propose quelques conseils :

  • Tout le monde peut participer à des consultations publiques. Pas besoin d’être un expert, pas besoin d’avoir de l’expérience, vous avez seulement besoin d’une opinion, ou de la volonté de vous forger une opinion
  • Un mémoire n’a pas besoin d’être long et exhaustif : si votre opinion tient en une page, il s’agit d’un mémoire
  • Participer, c’est bien. Participer en équipe, c’est motivant et ça permet à chacun de profiter de l’expérience des autres !

On vous propose de vous joindre à nous pour rédiger un mémoire au nom d’ENvironnement JEUnesse. Vous aurez l’occasion de rédiger un mémoire avec d’autres membres qui en ont déjà plusieurs derrière la cravate et qui ne demandent qu’à partager leur expérience ! La rédaction du mémoire se fera jusqu’à la mi-octobre.

Quand signifier votre intérêt ?

Le plus tôt possible !

Où signifier votre intérêt ?

En contactant Amélie

On vous offre la chance de vous faire entendre. On vous offre l’expérience et les ressources d’ENvironnement JEUnesse. En profiterez-vous ?

Bise d'automne Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse