Conférence CPE durable au Collège Montmorency

De futurs éducateurs en CPE formés à la gestion durable
24 février 2016

Mardi le 16 février, l’équipe CPE durable a été invitée à donner une conférence aux étudiants en techniques d’éducation à l’enfance du Collège Montmorency sur la gestion durable en CPE.

Après avoir démystifié le concept, Janie-Claude, coordonnatrice de la certification, a illustré le propos par des applications concrètes de projets en gestion durable en CPE. Le message de la conférence visait à inspirer et sensibiliser les futurs éducateurs dans leurs projets avec les enfants : pas besoin d’être un expert pour appliquer la gestion durable. Une multitude d’actions est possible ! Les exemples s’inspiraient des projets réalisés par les CPE certifiés CPE durable dans les différentes sphères du développement durable.

Cette conférence a été aussi l’occasion de présenter le programme d’accompagnement et la certification CPE durable.

Un succès puisque les étudiants du groupe de finissants du régulier ainsi que les étudiants de la formation continue, ont beaucoup apprécié la présentation et ont posé de nombreuses questions.

La conférence a été organisée avec la collaboration de Myriam Broué du service aux étudiants et chargée du dossier environnemental du collège et Dominique Germain, enseignant en TÉE.

Le collège Montmorency est un certifié Cégep Vert du Québec depuis 2008. Il a atteint et maintenu le niveau excellence depuis 2011.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse