Nos nouveautés dans le Secteur d’éducation environnementale
Accueil du site > Éducation > Nouvelles

Comment t’es-tu rendu à l’école aujourd’hui ? À pied, à vélo,…

14 mars 2013

La tournée de sensibilisation des écoles primaires de Montréal au transport actif débute ce mois-ci ! Les écoles secondaires suivront sous peu.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions le nouveau partenariat du Service d’éducation environnementale (SÉE) d’ENvironnement JEUnesse avec le programme À pied, à vélo, ville active de Vélo Québec qui vise à favoriser les déplacements actifs et sécuritaires, notamment à proximité des écoles, afin d’améliorer la santé, l’environnement et le bien-être des citoyens.

Objectif : offrir des formations portant sur les transports actifs et la mobilité durable dans les écoles primaires et secondaires de Montréal !

Très vite, plusieurs écoles primaires participantes au programme se sont inscrites pour participer à l’animation éduco-sportive d’ENJEU Le transport actif sous toutes ses formes, et ce, dès la fin du mois de mars.

Au travers d’une présentation interactive portant sur les avantages du transport actif pour le trajet domicile-école (en particulier le vélo et la marche) et sur les manières sécuritaires de l’adopter, les élèves se dégourdiront les jambes en participant à des jeux ludiques leur demandant de se souvenir des notions apprises dans le cadre de l’activité.

Au niveau secondaire, la formation intitulée La mobilité durable sensibilise et encourage les étudiants à l’utilisation des transports collectifs durables.

Les activités s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année scolaire dans plus de 85 établissements montréalais.

Si votre école participe au programme À pied, à vélo, ville active de Vélo Québec, n’hésitez pas à vous inscrire auprès de Claudia Beaulac, agente de liaison Vélo Québec (cbeaulac velo.qc.ca ou au 514-521-8356 poste 363) ! Un de nos animateurs chevronnés se fera un plaisir de venir présenter nos activités à vos élèves !

Pour en savoir davantage sur le projet, contactez Sandra Giasson-Cloutier d’ENvironnement JEUnesse.

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse