Célébration de l’implication scolaire

Soif de savoir, soif d’agir !
12 juin 2015

Le 10 juin dernier, ENvironnement JEUnesse a souligné l’excellence des projets de préservation et de valorisation de l’eau réalisés dans cinq écoles secondaires de l’île de Montréal dans le cadre du troisième volet de Soif de savoir, soif d’agir ! De la valorisation de fontaines d’eau à des visites terrains, en passant par de nombreuses activités de sensibilisation et des études de la consommation de l’eau, ce sont 160 élèves et membres du personnel qui ont été directement impliqués et ont permis, à leur tour, de rejoindre 5400 personnes.

Félicitations aux élèves et aux enseignants des écoles Joseph-François-Perrault, Robert-Gravel et Saint-Luc de la Commission scolaire de Montréal ainsi qu’aux collèges Regina Assumpta et Saint-Jean-Vianney de la Fédération des établissements d’enseignement privés.

Martine Châtelain, présidente de la Coalition Eau Secours, était présente pour remettre aux représentants des établissements célébrés un paquet-cadeaux comprenant notamment des photos-lithogravures de Frédéric Back et des albums de chansons sur l’eau.

L’école secondaire Saint-Luc était l’hôte de l’événement. Une belle occasion d’admirer les murales réalisées lors de la précédente année scolaire. Aux dires des enseignantes, ce projet crée un véritable attrait pour les fontaines d’eau en plus d’enjoliver l’école.

Le talentueux Jazz Band de l’école a créé une belle ambiance pour l’événement, tandis que la nourriture biologique et végétalienne du traiteur Andrew P. Cuisine inspirée a permis de remplir les estomacs.

Des certificats ont été remis aux représentants des établissements. Ici, ceux de la Cellule environnementale du Collège Regina Assumpta sourient fièrement avec le leur.

L’école Joseph-François-Perrault était également représentée par une élève du comité vert.

Pour consulter l’album photo complet, rendez-vous sur notre Flickr. Vous pouvez également consulter la section Soif de savoir, soif d’agir ! sur notre site Internet pour connaître le détail des projets réalisés ou consulter nos fiches-projets pour concrétiser les vôtres.

Le projet a été réalisé en collaboration avec la Coalition Eau Secours et grâce à la contribution financière du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse