• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Cégep Garneau dévoile son plan de gestion des déplacements

30 janvier 2017

Le Cégep Garneau, participant au programme Cégep Vert du Québec, vient tout juste d’adopter son Plan de gestion des déplacements. Cette démarche qui s’inscrit en cohérence avec le Plan de mobilité durable de la Ville de Québec permettra au Cégep de diminuer son impact environnemental.

Réduire notre empreinte écologique : un pas à la fois ! C’est le nom donné à ce tout nouveau Plan de gestion des déplacements. Déjà doté d’une coop de soutien aux cyclistes, d’îlots de cueillette sélective et d’un programme d’efficacité énergétique, le Cégep Garneau poursuit sa démarche de développement durable grâce à ce plan de gestion.

Le plan s’articule autour de quatre axes d’intervention : le transport collectif, le transport actif, l’automobile et les certifications. Le Cégep prévoit entre autres installer de nouveaux abris et supports à vélo, faire la promotion de véhicules communautaires et installer une borne de recharge pour voitures électriques sur le campus. Afin de faciliter les déplacements des étudiants et de ses employés, le cégep a récemment implanté une station d’autopartage sur son campus et a adhéré à une plateforme de covoiturage. Enfin, le Cégep réfléchi à offrir un laissez-passer universel qui permettrait à tous ceux qui fréquentent le Cégep d’avoir accès au transport en commun du Réseau de Transport de la Capitale.

À terme, le Cégep espère que ce plan contribuera à améliorer la qualité de vie du personnel et des étudiants et de diminuer leur empreinte écologique.

Les activités de la certification Cégep Vert du Québec sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Fondation Alcoa.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse