Bienvenue à Durban, Monsieur le Ministre

Par Olivia Toussaint-Martin, agente de liaison internationale
5 décembre 2011

Bien que les négociations soient entamées depuis une semaine complète, c’est aujourd’hui que M. Peter Kent, ministre de l’Environnement au Canada, arrive à Durban.

À l’instar de ses homologues de la scène internationale, M. Kent se présente juste à temps pour les négociations de haut niveau. Malheureusement, l’arrivée du ministre Canadien risque de ne pas être acclamée, alors que le manque de volonté du Canada de s’engager est vivement critiqué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des plénières.

Ce matin, on pouvait notamment trouver, parsemés à travers le centre de conférence, des tracts qui accusaient le gouvernement Canadien de détourner le processus de négociation en refusant d’agir pour lutter contre les changements climatiques, d’écouter la majorité de la population canadienne et de clarifier sa position sur le Protocole de Kyoto.

Toujours dans un esprit de gagner une meilleure compréhension de la position et du rôle du Québec et du Canada dans les négociations sur le climat, la Délégation de la jeunesse du Québec espère pouvoir obtenir un rencontre avec le Ministre Kent cette semaine. À suivre !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse