Accueil du site > À propos > Nouvelles

Bienvenue à Catherine Gauthier !

Nouvelle directrice générale d’ENvironnement JEUnesse
13 mai 2016

ENvironnement JEUnesse est fier d’annoncer l’arrivée de Catherine Gauthier à la direction de l’organisme. Catherine débutera son mandat le 16 mai et prendra seule les rennes d’ENJEU à partir du 30 mai 2016.

Après dix ans à la barre de l’organisme, Jérôme Normand quittera la direction après une période de transition de deux semaines avec Catherine, soit le 28 mai 2016, jour de l’assemblée générale annuelle.

Catherine Gauthier est la personne idéale pour prendre les commandes du principal organisme d’éducation environnementale pour les jeunes du Québec. En effet, Catherine a cumulé une impressionnante feuille de route depuis les débuts de son implication environnementale et sociale, il y a une dizaine d’années.

En 2005, Catherine a participé à sa première Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques au sein de la délégation du gouvernement du Canada, elle avait alors seulement 16 ans !

En septembre 2007, elle a été invitée par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à prononcer un discours au nom de la jeunesse internationale lors de l’Assemblée générale de l’ONU, rien de moins !

En tant qu’ambassadrice d’ENJEU, elle a également pris part aux conférences de Bali (2007), de Copenhague (2009) et de Cancún (2010). En 2011, elle a mis sur pied avec ENJEU la Délégation de la jeunesse du Québec au sommet de Durban. En décembre 2012, elle était à la conférence de Doha pour étudier la participation de la société civile. À l’automne 2014, elle a préparé et donné des séminaires sur la politique climatique internationale dans le cadre de la conférence de Lima (2014). Elle a également représenté l’organisme lors de la conférence de Paris, en décembre dernier.

Catherine détient une maîtrise en droit international et politique internationale. Elle a récemment travaillé à l’Institut du nouveau monde (INM) et a été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke.

Finalement, Catherine était jusqu’à tout récemment présidente du conseil d’administration d’ENvironnement JEUnesse, elle est donc pleinement au fait des activités et projets que mène l’organisme ! Sa transition comme directrice générale se fera dans la continuité !

Catherine, au nom du conseil d’administration, de l’équipe d’employé-e-s et des membres et sympathisant-e-s de l’organisme, ENvironnement JEUnesse te souhaite la plus chaleureuse des bienvenues.

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse