Accueil du site > À propos > Nouvelles

Assemblée générale annuelle 2016 - 28 mai à 10 h

Convocation des membres
5 mai 2016

Il me fait plaisir de vous inviter à l’assemblée générale annuelle (AGA) d’ENvironnement JEUnesse, le samedi 28 mai 2016, à la salle Clark de la Maison du développement durable, à Montréal (50, rue Sainte-Catherine ouest). Réservez dès maintenant cette date afin de pouvoir participer activement à la vie démocratique de votre organisme d’éducation relative à l’environnement.

L’AGA est le moment privilégié pour vous exprimer en tant que membre d’ENvironnement JEUnesse. Venez échanger sur les nombreuses réalisations de la dernière année et sur l’avenir de l’organisme. La Bise d’automne au Collège André-Grasset, l’inspirant projet Nos forêts chantées, le Salon des artisans récupérateurs, le projet Soif de savoir, soif d’agir !, les certifications CPE durable et Cégep Vert du Québec et le Service d’éducation environnementale ont rythmé l’année d’ENvironnement JEUnesse.

L’AGA marque cette année une transition entre deux années de projets, mais également dans la direction générale de l’organisme. Nous aurons l’occasion de faire le point et de remercier notre directeur général sortant, en plus de tourner notre regard vers l’avenir en compagnie de notre nouvelle directrice générale.

Avis à ceux et celles qui ont le goût de s’impliquer davantage, plusieurs postes seront vacants au conseil d’administration*. Les mandats sont d’une durée de deux ans. Des gens de tous les milieux et de tous les âges sont recherchés pour bien représenter ENvironnement JEUnesse. Vous avez une solide expérience en gestion d’organisme ? Vous travaillez dans le milieu scolaire ou préscolaire ? Vous avez une expertise en comptabilité ? En philanthropie ? En ressources humaines ? En droit du travail ? ENvironnement JEUnesse pourrait grandement bénéficier de votre présence à l’AGA, et peut-être de votre apport sur le conseil d’administration.

Un avis tout spécial est lancé aux membres de moins de 18 ans : des postes vous sont réservés afin de vous permettre d’acquérir une expérience unique. Votre opinion sur les projets qui vous sont adressés est une expertise grandement recherchée !

Votre présence est importante, car ENvironnement JEUnesse, c’est vous… Venez partager vos idées, vos passions et vos rêves !

Au plaisir de vous y voir,

Amélie Trottier-Picard, présidente

*Si vous ne pouvez être présent en personne, mais souhaitez présenter votre candidature comme administrateur, veuillez nous faire parvenir par courriel, au moins cinq (5) jours avant la tenue de l’assemblée générale, les raisons motivant votre implication.

>>> Inscrivez-vous en contactant Ginette au infoenjeu enjeu.qc.ca

Consultez la convocation complète :

Convocation - AGA 2016 d’ENvironnement JEUnesse
Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse