Appel de candidatures pour participer aux négociations internationales sur le climat

9 avril 2014

L’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke en partenariat avec ENvironnement JEUnesse a lancé son appel de candidatures pour prendre part aux négociations internationales sur les changements climatiques à Lima, au Pérou, du 1er au 12 décembre 2014.

La conférence de Lima a pour objectif de parvenir à un accord global pour lutter contre les changements climatiques. Les travaux de la conférence de Lima serviront de base au futur plan d’action sur le climat qui devra être adopté en décembre 2015 à Paris.

C’est dans ce contexte que les étudiant(e)s de deuxième cycle sont invités à participer à une activité créditée à l’automne 2014. Les étudiant(e)s participeront à des séminaires thématiques, réaliseront un projet de recherche parrainé par une organisation de la société civile québécoise, d’une entreprise privée ou d’une organisation internationale et pourront compléter leurs recherches par de l’observation directe et des entrevues au cours des négociations de Lima.

Les candidatures des étudiant(e)s de toutes les universités québécoises seront considérées.

Comment poser sa candidature ?

Pour poser leur candidature, les candidat(e)s doivent faire parvenir, par courriel, à Hugo Séguin et à Catherine Gauthier un dossier de candidature comprenant un CV, une lettre de motivation de même que deux lettres de recommandations. Les étudiant(e)s sont invités à indiquer leurs champs d’intérêt et à expliquer en quoi leur participation leur permettra d’approfondir leurs thématiques de recherche.

Date limite

L’appel des candidatures se poursuivra jusqu’au 30 mai 2014 à 17h. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Bise d'automne SAR présenté par RECYC-QUÉBEC Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse