AQPERE - Communautés collégiales et universitaires pour des campus écodurables

Troisième appel à projet
5 septembre 2013

Le programme Communautés collégiales et universitaires pour des campus écodurables permet aux institutions collégiales et universitaires du Québec de bénéficier d’un soutien financier pour progresser dans leur développement écologique institutionnel.

Vous avez des idées de projets de verdissement et d’agriculture urbaine ? Vous êtes dans une institution collégiale ou universitaire située sur l’Île de Montréal et vous avez besoin de financement ? Le programme Communautés collégiales et universitaires pour des campus écodurables est pour vous !

L’aide financière allouée en 2012-2014 appuie des projets réunissant divers membres de la communauté institutionnelle (enseignants, étudiants, personnel non‐enseignant, direction, syndicat, etc.) collégiale et universitaire, située sur l’Île de Montréal, autour de projets de verdissement et d’agriculture urbaine.

Les projets admissibles doivent impliquer une action de verdissement (ruelle, mur, toit, trottoir, stationnement, talus, etc.) sur le campus ou dans l’arrondissement d’attache. Dans une perspective de pérennité des actions, les projets devront être intégrés aux politiques environnementales de l’institution et dans le curriculum scolaire d’au moins un cours (ex. : géographie, aménagement, biologie, etc.).



Vous avez jusqu’au 31 octobre 2013 pour soumettre vos projets à l’AQPERE en remplissant le formulaire de demande du guide d’application.

Pour plus d’informations :
Valérie Lacourse, chargée de projets
514 376-1065

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse