APPEL À PROJETS ÉTUDIANTS POUR LA GRANDE VIRÉE !

6e Colloque Écodéveloppement des institutions d’enseignement du Québec 29 et 30 mai 2014, Université de Sherbrooke
18 mars 2014

Étudiantes et étudiants collégiaux et universitaires, faites connaître vos projets !

Qu’est-ce que la Grande virée ? La Grande virée s’intégrera au 5@7 du 6e colloque Écodéveloppement des institutions d’enseignement du Québec, organisé par le Pacte2D, l’AQPERE et l’Université de Sherbrooke. Cette activité présentée spécialement par le Partenariat Jeunesse pour le développement durable (PJDD) est un rassemblement au cours duquel les projets réalisés par les étudiants seront mis de l’avant et célébrés. La Grande Virée se tiendra le jeudi 29 mai de 17h à 19h au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.


La nature interactive et dynamique de cette activité vous permettra de présenter des projets d’envergure, de recueillir les commentaires et idées des participants et de réseauter. Tenu dans une ambiance festive, ce sera l’occasion de faire valoir vos réflexions et vos solutions concernant les enjeux du développement durable sur votre campus ou dans votre communauté.


La Grande Virée est une belle occasion de tisser et renforcer des liens entre tous les acteurs institutionnels et de mettre en lumière le rôle central des étudiants pour l’écodéveloppement des campus.


Qui peut soumettre un projet ? Tous les étudiantes et les étudiants des cégeps et des universités ayant mené un projet lié au développement durable, à l’environnement ou à l’écocitoyenneté, qu’il s’agisse d’un projet académique ou parascolaire.

Comment proposer un projet ? En complétant le formulaire ci-bast avant le 4 avril 2014. Faites vite, les places sont limitées ! Les projets reçus seront sélectionnés en fonction de leur pertinence, leur représentativité et leur portée pour l’institution et sa communauté.


Les équipes des projets sélectionnés auront à préparer une présentation de moins de 3 minutes dans le style d’un discours d’ascenseur (elevator speech) en utilisant un support visuel de leur choix (Powerpoint, Prezi, vidéo, etc.) qu’ils livreront en début d’activité devant les participants.

Les équipes des projets sélectionnés seront aussi invitées à organiser un kiosque pour présenter leur projet en détails. Ces kiosques comprendront une table et un panneau (pour afficher posters et autres) ainsi qu’un accès à une prise électrique et à l’internet.

Chaque équipe dont le projet a été sélectionné bénéficiera d’un suivi personnalisé afin de préparer sa présentation et son kiosque et optimiser sa présence pendant tout l’événement. Les équipes seront contactées directement suite à l’annonce des projets sélectionnés et recevront plus d’informations sur leur participation.


Conditions de participation

  • Le comité organisateur transmettra ses réponses par courriel le 11 avril 2014.
  • Si votre proposition est retenue, votre participation au colloque sera gratuite, incluant l’ensemble des activités ainsi que le dîner du jeudi 29 mai.



    Formulaire :
    Word - 162.5 ko

Informations :


Pierre Fardeau
Directeur général
AQPERE
Tel. : 514 376-1065

Bise d'automne SAR présenté par RECYC-QUÉBEC Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse