À Durban, l’action commence !

Par Emmanuel Précourt Senécal, journaliste
26 novembre 2011

Après un périple de vingt-huit heures d’avion qui les a menés de Montréal à Amsterdam puis d’Amsterdam à Johannesburg, les six membres de la Délégation de la jeunesse du Québec sont maintenant à Durban, prêts pour le début de la conférence.

Samedi, la conférence de la jeunesse

Si les membres de la délégation ont pris la journée de vendredi pour se remettre de leur voyage, ils se mettront au travail dès samedi matin. Au programme : tournage d’une capsule vidéo, préparation d’une rencontre entre les jeunes de la francophonie et participation à la Conférence de la jeunesse.

La conférence de la jeunesse est une occasion pour des centaines de jeunes d’échanger et de travailler ensemble avant la conférence des nations unies. Elle est organisée sous l’égide de YOUNGO, la constitution de la jeunesse reconnue par les Nations Unies.

Arriver à Durban, un total dépaysement

Plusieurs membres de la délégation ont eu une pensée pour leurs proches restés sous la neige en sortant de l’aéroport de Durban. La température y est paradisiaque et le paysage enchanteur. Ce n’est cependant pas pour la villégiature qu’ils sont en Afrique et l’océan a tôt pris soin de leur rappeler en emportant leur frisbee (disque volant pour les francophiles) loin au large.

Sans doute pour dire : « Allez ! On se retrousse les manches, la planète a besoin de vous ! »

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse