• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Quatre mille personnes participent à la Semaine de la citoyenneté du cégep Marie-Victorin

18 décembre 2014

La Semaine de la citoyenneté organisée par le Cégep Marie-Victorin avait cette année un thème d’actualité s’il y en a : la préservation du fleuve Saint-Laurent.

Pas moins de 4 000 personnes ont ainsi pu visiter les expositions photos et vidéo suivantes :

Vitrine sur les fleuves d’ici et d’ailleurs ; Ma migration, photos du dépôt dans le fleuve Saint‐Laurent de centaines de statuettes symbolisant l’arrivée des immigrants au Québec par le fleuve, par René Derouen et projection de la vidéo de Télé‐Québec sur l’événement ; Papillon des Îles de la Madeleine, Exploration Mammaire et Pétrolière ; Mon fleuve et moi, photos de la communauté du cégep exprimant la relation entre les gens et leur fleuve.

Une centaine de personnes ont assisté à la conférence de Mylène Paquette, Un coup de rame à la fois. La communauté du cégep s’est aussi vu proposer la projection du film Anticosti, la chasse au pétrole extrême de Dominique Champagne et de signer la pétition de Nature-Québec Coule pas chez nous !.

Bravo pour la belle programmation et la forte implication !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse