• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

3 cégeps récipiendaires d’un prix Phénix de l’environnement

Félicitations aux gagnants et aux finalistes !
13 juin 2011

L’équipe de Cégep vert du Québec tient à féliciter les cégeps certifiés qui se sont distingués dans la catégorie « Institutions scolaires, jeunes et groupes de jeunes » des Phénix de l’environnement le 9 juin dernier. En effet, trois établissement ont remporté un prix tandis qu’un autre était finaliste.

Le Cégep de La Pocatière, avec son projet Vert la cafétéria, a reçu le Phénix de la gestion des matières résiduelles.

Le Projet d’efficacité énergétique du Cégep de Sherbrooke s’est vu récompensé pour son rôle dans l’adaptation et la lutte aux changements climatiques.

Tandis que l’Institut de technologie agroalimentaire - campus de Saint-Hyacinthe a reçu le prix de la consommation responsable pour la Vélogare de l’ITA.

Mentionnons que le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu était également finaliste pour son projet Le cégep ne ménage pas ses transports.

La description des projets est disponible via le communiqué de presse ou le site des Phénix.

Les Phénix de l’environnement sont l’occasion de faire reconnaître des actions remarquables en faveur de la protection de l’environnement et de la promotion du développement durable.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse