22 mars - Journée mondiale de l’eau

Célébrez avec Eau Secours ! à Trois-Rivières
17 mars 2015

La Coalition Eau Secours !, partenaire du projet Soif de savoir, soif d’agir ! d’ENvironnement JEUnesse, invite la population du Québec à célébrer la Journée mondiale de l’eau 2015 dans le cadre d’un grand rassemblement citoyen qui se tiendra à Trois-Rivières le 22 mars prochain.

Une marche citoyenne suivie d’un spectacle avec une multitude d’artistes seront deux belles occasions de marquer votre engagement pour la protection de l’eau. Les festivités débuteront à partir de 14h au Parc Champlain.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de l’événement sur le site Internet de la Coalition Eau Secours ! et partager l’événement Facebook.

Trois-Rivières est tout un symbole aquatique : au centre du Québec, à l’embouchure du Saint-Laurent et de la Saint-Maurice, à côté du lac Saint-Pierre, région de rivières et de lacs où l’industrie de la drave au nucléaire, des papetières aux alumineries, a toujours eu besoin d’eau pour fonctionner ou pour transporter les produits.

L’année 2015 constituera un tournant pour le Québec au niveau des choix énergétiques. L’eau est notre première ressource naturelle, plus précieuse que les métaux et les hydrocarbures. Une eau saine garantit la santé de la population, assure son alimentation, participe à la santé de la faune, de la flore et de l’environnement. Eau Secours ! et ses membres souhaitent profiter de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, pour le crier haut et fort et le rappeler aux pouvoirs publics.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse