ENvironnement JEUnesse
2 roues 4 saisons

2 ROUES, 4 SAISONS | Avez-vous posé vos pneus d’hiver ?

Communiqué - Lancement de la 2e capsule vidéo de la campagne
6 décembre 2012

Montréal, le 6 décembre 2012 – C’est dans le cadre d’un 5 à 7 qu’ENvironnement JEUnesse et ses partenaires ont dévoilé la deuxième capsule vidéo d’une série de trois exposant les différentes options possibles pour adapter son vélo à l’hiver. Pour l’occasion, près de 100 convives se sont réunis à la boutique Dumoulin Bicyclettes.

Ces dernières années, la popularité du vélo quatre saisons a crû de manière spectaculaire. Selon Jérôme Normand, directeur général d’ENvironnement JEUnesse : « Pour rouler à vélo l’hiver, il faut procéder à quelques modifications sur sa monture, tout comme on le ferait sur une voiture. Par cette 2e capsule, nous voulions outiller les cyclistes désireux de poursuivre leur pratique du vélo durant l’hiver, car ils sont de plus en plus nombreux, de moins en moins marginaux ! »

La capsule nous apprend donc comment adapter notre deux-roues pour la froide saison en choisissant des pneus adaptés, en parant les pièces pour affronter le froid et les préserver de la rouille, tout cela dans le but de rendre la pratique confortable et sécuritaire.

Pour la directrice générale du Fonds d’action québécois pour le développement durable, madame Véronique Jampierre, il allait de soi de supporter une telle initiative via le programme Action-Climat. « En nous associant à la campagne 2 roues, 4 saisons, nous accordons notre appui à une organisation qui a su concevoir un projet concret permettant de réduire les émissions de GES. En supportant la pratique du vélo durant toute l’année, ENvironnement JEUnesse favorise l’adoption de nouveaux comportements ayant une incidence directe sur la lutte aux changements climatiques ; le principal objectif d’Action-Climat. »

Afin de vous accompagner dans le passage des saisons, en plus des capsules vidéo, consultez les outils d’initiation au vélo quatre saisons du www.2roues4saisons.org. Assemblez un vélo virtuel et inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour courir la chance de gagner un vélo spécialement adapté à la conduite hivernale.

ENvironnement JEUnesse remercie ses partenaires, soit le Fonds d’action québécois pour le développement durable, Accès transports viables, Agent illustrateur, Dumoulin Bicyclettes, Écotrip, Équiterre, l’agence interactive Hypractif, la Maison du développement durable et Vélo Québec.

-30-

Pour information : Geneviève Guérard - 514.546.7563
Pour consulter toutes les photos de la soirée, cliquez ici.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse