Partenaires 2011

Écotrip

Écotrip est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de valoriser le développement durable, l’environnement, l’écocitoyenneté et l’écotourisme de façon positive. Écotrip se positionne comme une organisation active en production vidéo et en communications web. L’équipe d’Écotrip est composée de trois personnes : les cofondateurs Mathieu Paradis et Audrée Favreau-Pinet et un administrateur, Gabriel St-Pierre. Autour du noyau central s’est organisée une équipe d’une dizaine de bénévoles, les « écollaborateurs ». Écotrip écrit des billets de blogue, diffuse des idées sur les médias sociaux, crée des vidéos et fait des reportages photo.

Au sein de la Délégation de la jeunesse du Québec 2011, le rôle d’Écotrip était de documenter l’expérience des membres du groupe, de leur formation à leur participation à la conférence. En plus de produire des capsules audiovisuelles régulièrement, l’équipe d’Écotrip a produit un documentaire sur le projet afin de susciter l’engagement de jeunes québécois et francophones.

GaïaPresse

La Délégation de la jeunesse du Québec a produit des articles pour le dossier spécial de GaïaPresse sur la conférence de Durban.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse